Qui sommes nous?

D’où vient Empruntez-le ?

L’idée de créer Empruntez-le a germé sur la base d’un constat simple. Nous achetons régulièrement des objets, que nous utilisons peu, qui prennent la poussière entre deux utilisations et qui nous encombrent. On se dit qu’en les empruntant autour de nous, on aurait pu réaliser des économies… Et gagner beaucoup de place…

Seulement voilà, la possibilité de n’emprunter qu’auprès de nos familles et amis ne permet pas toujours de trouver ce dont on a besoin.

Empruntez-le vise ainsi à rassembler la communauté la plus large afin que chacun puisse trouver réponse à ses besoins d’emprunts ou de coups de main, facilement.


A quoi ça sert ?

Sur Empruntez-le, on peut se prêter des objets ou se donner des coups de main entre particuliers et voisins, gratuitement et simplement.

Contrairement à la location entre particuliers, sur Empruntez-le, on emprunte des objets ou demandons des coups de main gratuitement !

Plus besoin d’acheter de service à raclette, vous pourrez l’emprunter gratuitement sur Empruntez-le. Sur le même principe, Empruntez-le permet également de se rendre des petits services comme par exemple monter un meuble, préparer un entretien ou faire un trajet en voiture…


Ça fonctionne comment ?

Un système de points a été créé pour encourager les membres à prêter ou à donner des coups de main gratuitement : à l’issue de chaque prêt ou coup de main, des Points-Emprunt sont prélevés à l’emprunteur ou à la personne faisant appel au coup de main et crédités au prêteur ou à la personne ayant donné le coup de main.

Ainsi, plus les membres prêtent ou donnent des coups de main, plus ils gagnent des points qu’ils peuvent à leur tour utiliser pour emprunter des objets ou faire appel à des coups de main. Pour pouvoir emprunter ou faire appel à un coup de main, il faut donc prêter ou donner des coups de main. La réciprocité est au cœur d’Empruntez-le.

Pour chaque objet ou coup de main, ce sont les prêteurs ou les personnes offrant le coup de main qui fixent eux-mêmes le nombre de points demandés. Ainsi, prêter un objet rare et convoité sur Empruntez-le pourra rapporter un plus grand nombre de points à son détenteur.


Ça coûte combien ?

L’inscription sur Empruntez-le est totalement gratuite. Les membres peuvent avoir recours à l’ensemble des services proposés par Empruntez-le gratuitement.

Seul l’achat de Points-Emprunt est payant. Mais les membres peuvent éviter d’y avoir recours en prêtant ou en donnant des coups de main de façon à gagner le nombre de Points-Emprunt qui leur manquent.


L’équipe d’Empruntez-le

L’équipe d’Empruntez-le est constituée de ses 3 fondateurs, Mathieu, Michel, et Sébastien