28/06/2016

Spliit.net – La nouvelle façon de faire des économies d’achat… à deux !

Les startups qui se lancent dans l’économie collaborative sont devenues légion en Europe, et certains sites permettent aujourd’hui de réaliser des économies importantes. Or comme le dit bien le proverbe, « l’union fait la force ! », et c’est certainement le cas quand il s’agit de réaliser des achats groupés. C’est justement ce que propose aujourd’hui le site https://spliit.net, une plateforme collaborative et sociale qui permet à ses membres de s’unir pour négocier des prix d’achat à la baisse.



Un nouveau Concept en France

Cette nouvelle plateforme de l’achat groupé est une innovation en France car ce sont les membres qui choisissent désormais les articles dont ils souhaitent négocier le prix. Contrairement à des sites comme Groupon ou Living social, les besoins sont ainsi mieux ciblés et les négociations plus efficaces ! Les remises concernent essentiellement les produits à forte valeur ajoutée, comme dans l’ameublement, le prêt-à-porter ou l’automobile... D’après son fondateur Fabien Lui Wen Hua, il faut que l’économie obtenue par article soit suffisamment importante, au minimum 15 euros, pour que cela puisse réellement intéresser les utilisateurs. Et cela peut même montrer jusqu'à des centaines d'euros, notamment dans l'automobile ! En réalisant un achat groupé avec deux acheteurs, tout devient possible.

Comment ça marche ?

Les membres doivent avant tout repérer un magasin pour lequel il est possible d’obtenir une ristourne pour l’achat de deux produits. Généralement lorsque le produit est onéreux, c'est simple. Ensuite, il suffit de s’inscrire sur le site spliit.net, et de publier le type de produit en question (pas forcément le produit exact) avec une description détaillée des conditions d’achat et de la durée de l’offre. La plateforme se charge ensuite de mettre en relation les membres (spliiters) dont l’intérêt commun pour l’article va leur permettre de réaliser l’achat groupé. Dès que le nombre de « spliiters » requis est atteint, ceux-ci se rendent ensemble au magasin pour payer séparément le prix du produit dans les conditions négociées ! Enfin, les utilisateurs sont invités à laisser sur le site un commentaire sur les membres ayant participé à l’opération pour faire part de leur expérience globale et distinguer ainsi les bons des mauvais spliiters.

Grace à Spliit.net, les consommateurs vont pouvoir s’unir pour réaliser de belles économies tout en créant du lien social !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire