06/05/2015

Découvrez le plaisir des vacances en camping-car à prix réduits avec AIRVY

Vous rêvez de liberté, d’indépendance et d’évasion ?  Quoi de plus dépaysant que de prendre la route en famille ou entre amis en louant un camping-car pour ses vacances ? C’est aujourd’hui à la portée de tous et de toutes les bourses grâce à l’économie collaborative… et surtout à Airvy qui nous livre quelques conseils…



Augmentez votre budget vacances en louant à un particulier !


Ainsi, en utilisant une plateforme spécialisée dans l’économie du partage, vous pouvez louer un camping-car moins cher que chez un professionnel et en plus souvent très bien équipé.

Surtout qu’Airvy est le seul site de location de véhicules de loisirs à ne pas facturer de commission aux locataires pour leur permettre de bénéficier des meilleurs tarifs. Les économies réalisées pouvant ainsi être consacrées à se faire davantage plaisir pendant les vacances !

Enfin, vous pourrez également trouver facilement le camping-car adapté à vos besoins parmi des centaines de véhicules de loisirs disponibles sur le site.


La sérénité indispensable à la réussite d’une location

Si c’est une première fois, Airvy vous conseille de prendre le temps de découvrir et de prendre le camping-car en main avec le propriétaire. Familiarisez-vous avec les spécificités liées à la conduite de ces véhicules dont l’encombrement et la manœuvrabilité ne sont pas habituelles. Et surtout, souciez-vous d’être bien assuré pour protéger le véhicule et ses occupants. Sur Airvy, ces garanties sont proposées par la MAIF qui offre aux locataires assurance et assistance.

Vos vacances nomades se dérouleront ainsi en toute sécurité !

Un voyage en camping-car doit être bien préparé.

Pour ne pas subir de déconvenues, surtout si c’est une première expérience, il faudra penser à bien préparer son périple. L’organisation d’un camping-car est simple mais spécifique et il faut bien l’appréhender pour éliminer les déboires. Ainsi, pensez à repérer chaque étape du parcours en amont et à réserver les emplacements suffisamment tôt, surtout en été, si l’on ne veut pas tourner toute la nuit à la recherche d’une place libre pour ravitailler en eau ou vidanger. Car on ne peut pas stationner n’importe où avec son camping-car pour des raisons évidentes de contraintes écologiques et environnementales. Mais pas de stress, il y a de plus en plus d’espaces sur les aires de service ou chez l’habitant grâce à l’essor du camping à la ferme.

De nombreuses applications mobiles existent pour vous aider dans votre choix ainsi que le guide « France Passion » qui regroupe les fermes hôtes ou vous pourrez séjourner à condition d’être adhérent. Vous pouvez aussi consulter le site de la fédération des camping-caristes pour plus d’informations.

Hit the road ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire