22/03/2015

Trampolinn : soyez chez vous partout

De l'anglais « tramp » et « inn » qui signifient respectivement vagabond et auberge, Trampolinn est une communauté gratuite d'échange de logements. La plateforme s'inscrit dans une démarche de consommation collaborative en s'adressant aux voyageurs de tout horizon ; la start-up française créée en mars 2014 compte déjà plus de 25 000 membres répartis dans 3200 villes au sein de 130 pays.



Trampolinn aspire à proposer une expérience authentique, aller à la rencontre de l'autre, et s’imprégner de nouvelles cultures grâce à l'accueil chez un membre local, son chez soi. Il s'agit d'une communauté soudée autour de valeurs fondamentales telles que la confiance, l'éthique et le désir d’expérimenter et découvrir.

Qui que vous soyez (étudiant, famille nombreuse, couple...), Trampolinn vous donne l'opportunité de valoriser votre logement grâce à un algorithme qui évalue et attribue un certain nombre de points à chaque logement. En effet, la plateforme optimise l'expérience des membres grâce à des outils internet performants (évaluation de profil, messagerie interne, moteur de recherche perfectionné…).

Tandis que les frais de logement représentent une part significative du budget alloué aux vacances, votre logement vous permet désormais de voyager partout dans le monde. Aucune inquiétude à avoir ; les membres décident eux-mêmes du type de logement qu'ils souhaitent mettre à disposition : une chambre, un jardin, un canapé ou une logement entier.

L'échange de logement de Trampolinn met fin à l'obligation de réciprocité et se démarque ainsi de la concurrence ; les membres peuvent voyager où et quand ils le souhaitent grâce aux points accumulés en accueillant des membres chez eux. Cette monnaie virtuelle permet ainsi de troquer des nuitées entre particuliers. Fini les passagers clandestins, désormais c'est donnant-donnant ; on mise sur le partage et l'entraide et on économise les frais de logements lors de nos voyages !

Cependant, les membres qui ne souhaitent pas jouer le jeu peuvent tout de même acheter des points et ainsi se loger à des prix très inférieurs à ceux pratiqués sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire